Que ce soit dans le cadre d’une intervention media, pour défendre un projet ou pour convaincre un public cible, la qualité d’une prise de parole est un levier essentiel de succès. Parce que chaque collaborateur qui prend la parole au nom de son entreprise en devient son ambassadeur, il convient de veiller à la qualité de ses interventions.
Des séances de media training, à domicile, dans vos locaux.
Afin de proposer un media training individuel dans des conditions professionnelles à tous les collaborateurs qui doivent, régulièrement ou non, prendre la parole en public, le Studio Training s’installera dans vos locaux à un rythme qui pourra être mensuel, bi-mensuel, trimestriel.
Les journées du Studio Training sont divisées en 5 sets de 90 minutes. Ces sets seront réservés en amont par celles et ceux qui souhaitent travailler leurs prises de parole, qu’elles soient liées à un événement à venir ou non, avec un coach en prise de parole et du matériel de studio vidéo pour pouvoir analyser et débriefer instantanément les prestations de chacun (écran de retour et système de lecture instantanée). Ce dispositif pourra éventuellement être complété par un journaliste spécialisé, à définir selon le secteur d’activité.
Les séances étant individuelles, le Studio Training pourra accueillir des personnes débutantes ou hésitantes, mais aussi plus confirmées. Celles et ceux qui souhaitent travailler une thématique ou une intervention particulière auront simplement à nous envoyer en amont les éléments afin que l’équipe ait les moyens de préparer un media training ciblé et exigeant. Celles et ceux qui n’ont pas d’actualité particulière et souhaitent néanmoins travailler en vue de futures interventions, se verront proposer des exercices et des mises en situations préparés par notre équipe.
Sur la forme également, on pourra travailler plusieurs types d’interventions allant de l’interview presse écrite jusqu’à une présentation de projet à un auditoire, lors d’événements, avec supports visuels ou non.
Le travail portera sur le fond, la forme, les attitudes, la capacité à capter l’attention et à faire passer un ou deux messages essentiels. Chaque set sera ponctué d’une analyse complète « à chaud », laquelle sera suivie d’un bilan individuel écrit afin de bien déterminer les éventuels axes de progression de chacun des participants.